La tuilerie, a commencé ses activités avant la révolution de 1830.
En 1868, l'ancienne tuilerie à main de Monsieur Morel, médecin de Sirault, fut transformée en tuilerie mécanique et dirigée par des français. Elle fut reprise ensuite par Monsieur Lupant, né à Frameries, et dirigeant du siège "Carabinier" des charbonnages de Pont-de-Loup. Les héritiers de ce dernier se constituèrent en Société Anonyme sous la dénomination de "Tuilerie mécanique du Hainaut", jusqu'en 1935 environ. C'est alors que Jules Duvinage devins actionnaire.
En 1937, l'un des Lupant tombe mort et son beau-frère le suit de peu dans la tombe vers les années 1940, suite au choc qu'il a subi lors de la bataille de la Lys. C'est alors que M. François Lebailly reprend en mains la destinée des tuileries. Pas pour longtemps puisqu'il meurt en 1943.
Il ne restait alors que les veuves Lupant et Jules Duvinage comme actionnaires et, en 1950 ce dernier rachète l'exploitation.
Le père de Jules Duvinage a travaillé 66 ans, lui-même 55 années et son fils 13 ans, jusqu'à sa mort, survenue à l'âge de 35 ans, en 1961. C'est pour cet raison qu'il a fermée et tout vendu. Il ne reste plus rien de l'usine, les nouveaux propriétaires ont tout rasé.